Chers clients,

Durant cette crise sanitaire que nous traversons, nos interventions se déroulent sereinement en respectant toutes les conditions d'hygiène et de sécurité que notre fédération nous impose et dont nous vous ferons part lors de chaque prise de RDV.

Bien que nous ayons repris notre activité, nous fonctionnons toujours en mode de télétravail actuellement pour toutes les tâches administratives. Le bureau de notre siège social pour les accueils physiques reste fermé jusqu'à nouvel ordre, merci donc de privilégier vos demandes par mail.

Toutefois grâce au transfert d'appel nous répondons au téléphone sur notre ligne habituelle: 05.53.02.94.89.

Nous vous remercions de votre compréhension,

Cordialement,

L'équipe EXCELL DIAG.

Diagnostic Termites

termitesObjectif:
Ce diagnostic ou expertise à pour objectif de détecter toute présence ou la trace de termite et autres insectes xylophages dans les immeubles, les maisons et sur les terrains.

Pourquoi réaliser un diagnostic termites?
Afin de protéger les acquéreurs et les propriétaires des dégradations causées par les termites et les autres insectes xylophages comme par exemple le capricorne.

Quand faut-il réaliser un diagnostic termites ?
Le diagnostic termite est obligatoire dans les zones classées à risque et délimitées par arrêté préfectoral, il doit être annexé à toutes promesses de vente ou, à défaut de promesse, à l’acte de vente. 

Validité du diagnostic termites :

Le diagnostic termite doit avoir moins de 6 mois au moment de l’acte authentique.

Dispositif législatif et réglementaire lié au diagnostic termites :

  • Ordonnance n°2005-655 du 8 juin 2005
  • Décret 2006-1114 du 5 septembre 2006
  • Arrêté du 30 octobre 2006
  • Décret 2006-1653 du 21 décembre 2006
  • Arrêté et son annexe du 29 mars 2007
Lors de la prise de rendez-vous, pensez à indiquer si vous avez déjà réalisé (par vous-même ou une entreprise spécialisée) un quelconque traitement termites, auquel cas, merci de laisser à disposition les documents l'attestant, le jour de l'intervention.