Chers clients,

Durant cette crise sanitaire que nous traversons, nos interventions se déroulent sereinement en respectant toutes les conditions d'hygiène et de sécurité que notre fédération nous impose et dont nous vous ferons part lors de chaque prise de RDV.

Bien que nous ayons repris notre activité, nous fonctionnons toujours en mode de télétravail actuellement pour toutes les tâches administratives. Le bureau de notre siège social pour les accueils physiques reste fermé jusqu'à nouvel ordre, merci donc de privilégier vos demandes par mail.

Toutefois grâce au transfert d'appel nous répondons au téléphone sur notre ligne habituelle: 05.53.02.94.89.

Nous vous remercions de votre compréhension,

Cordialement,

L'équipe EXCELL DIAG.

ERNMT/ESRIS (Etat des Risques)


diagnostic immo

L'Etat des Servitudes "Risques" et d'Information sur les Sols (ESRIS) est obligatoire en cas de vente ou location de tout bien immobilier, bâti ou non bâti, situé dans une zone définie couverte par un plan de prévention des risques.

Il sert à informer le futur occupant des risques naturels, miniers et technologiques (inondation, sismicité, usines type AZF, etc.).

Depuis qu’ont été mis en vigueur les SIS (Secteurs d’Information sur les Sols) ainsi que l’édition du PPRT pour toute commune, l’Etat des Risques Naturels Miniers et Technologiques (ERNMT) a finalement évolué début 2018. Déjà modifié auparavant en incluant le risque minier, ce qui a fait passer l’ERNT (Etat des Risques Naturels et Technologiques) à ERNMT (Etat des Risques Naturels Miniers et Technologiques), cet état des risques se fait déjà appeler ESRIS (Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols) ou ESR.

Si le principe de son obligation de fourniture pour la vente ou la location reste inchangé, l’imprimé officiel a évolué.